Lu, vu, entendu, les news

COVID-19 : Information en continu de la Mairie

Dans ce contexte de crise sanitaire, la maire précise aux habitants les mesures prises par la commune sur la page d’accueil du site de la mairie. Marie-Jeanne Bellamy explique que depuis le début du confinement, une liste des personnes seules et isolées a été établie. La commune se propose aux personnes de faire les démarches nécessaires lorsqu’elles n’ont pas les moyens de le faire (par ex courses de proximité). Des attestations dérogatoires de sortie sont distribuées dans les commerces. Même si la mairie est fermée au public, elle reste joignable au 06.27.13.60.74.

Le château de la Mothe-Chandeniers reportage mai 2020

Vidéo YouTube

vœux 2020

Conseil municipal des Trois-Moutiers.

Selon la presse locale, L’offre de soins s’étoffe aux Trois-Moutiers, avec l’arrivée d’une sophrologue et bientôt d’un ostéopathe, a annoncé la maire, Marie-Jeanne Bellamy. Ancienne gendarmerie. Le cabinet d’architecte Triad propose ses services pour le projet d’aménagement de l’ancienne gendarmerie à la cité Primevère. Le conseil accepte d’intégrer dans la voirie communale la rue de la coopérative, la rue de la Cité Champ-Bareau et le Chemin des Aniers (source centre presse).

Vidéo YouTube

La fête NéOdyssée a connu un immense succès

Organisée en partenariat avec la communauté de communes du Pays loudunais, la commune des Trois-Moutiers et la ville de Loudun, la fête NéOdyssée a connu un immense succès lors du week-end des 12 et 13 octobre. La foule était au rendez-vous.

En point d’orgue, la mise à l’eau de la pirogue réalisée avec les outils du néolithique par une équipe de bénévoles pendant plusieurs mois sous la houlette de Philippe Guillonnet et Anne Richard.
Cette fête Néodyssée a, comme les précédentes, été orchestrée par Vincent Aguillon, animateur patrimoine du Pays loudunais. L’ensemble du site autour de l’étang communal se prêtait parfaitement à cette animation.

Vidéo YouTube

l’inauguration du centre bourg, des locaux associatifs et du city Stade le 29/09/18

Bienvenue au Château de la Mothe-Chandeniers !

Pour la première fois, le public a pu découvrir le château de La Mothe-Chandeniers. Visite gratuite pour les copropriétaires mais payante pour le grand public

Vidéo YouTube